Verrière pour une cuisine
C’est dans la cuisine que la verrière d’intérieur trouve une place de choix. En effet, alors qu’on a longtemps privilégié les espaces ouverts, l’on cherche aujourd’hui à cloisonner. Et surtout, à cloisonner « malin », c’est-à-dire sans perdre ni en place, ni en lumière, ni en confort. La verrière est donc idéale, que ce soit pour structurer l’espace, faire gagner la cuisine en luminosité et apporter une touche de caractère à votre décoration. Pour l’implantation d’une verrière dans votre cuisine, faites appel à Divinox. Nos experts prendront toutes les mesures nécessaires et détermineront avec vous la meilleure configuration et ce, quelle que soit la taille de votre cuisine. Contactez-nous pour en savoir plus et obtenir un devis gratuit et personnalisé.
Verrière de séparation entre la cuisine et le séjour
Vous souhaitez séparer clairement votre cuisine des pièces qui l’environnent. Il peut s’agir du séjour, mais aussi d’une salle à manger ou d’un simple couloir. Pour se faire, rien de mieux que la verrière d’atelier d’artiste. Elle s’intègre aussi facilement que rapidement. Elle prend place de façon à cloisonner les espaces sans pour autant perdre en impression d’espace dans la mesure où elle est totalement vitrée. Vous ne perdez ainsi jamais le contact visuel avec ce qui se passe dans le salon. Grâce à la verrière, votre cuisine devient une pièce à part, à laquelle on accède par une ouverture via une porte coulissante ou battante. L’on peut même aménager une ou plusieurs fenêtre(s) afin de faciliter l’aération de la pièce.
Dans une petite cuisine aveugle, l’installation d’une verrière d’atelier sera aussi un atout majeur pour votre domicile. Elle viendra remplacer un mur plein par ses panneaux de verre, ce qui laissera passer la lumière et apportera une note design aux espaces.
Une verrière pour une cuisine semi-ouverte
Pour cloisonner de façon astucieuse votre cuisine, surtout si celle-ci est petite, optez pour une verrière partielle. Elle vient ainsi séparer votre cuisine du salon, sans pour autant fermer complètement les espaces. Vous bénéficiez alors des avantages de la cuisine ouverte sans ses inconvénients. En effet, si vous êtes à la cuisine, vous êtes toujours en contact avec vos invités ou votre famille restée dans la pièce adjacente. Par contre, les odeurs, le bruit… sont considérablement limités.
La verrière semi-ouverte est aussi idéale pour les petits espaces. Elle ferme tout en donnant une impression d’espace grâce aux vitres transparentes.
Une verrière astucieuse avec un soubassement
Si la configuration de votre cuisine et des murs qui l’entourent ne le permettent pas, l’on pourra opter pour une cloison vitrée. Celle-ci s’intègre directement dans le mur, ce qui apportera lumière, convivialité et originalité à la cuisine. En matière de soubassement, l’on peut aussi imaginer une verrière installée sur un comptoir, un bar ou un plan de travail ; grâce à elle, cuisiner devient plus pratique, car l’on bénéficie d’un éclairage direct et suffisant. Elle peut être dotée en plus d’une fenêtre. La verrière de cuisine devient ainsi une zone de transition agréable à l’œil et à l’usage.
Des verrières pour grande et petite cuisine de tous styles
Nous réalisons une verrière sur mesure pour votre cuisine, que celle-ci prenne appui sur des murs ou des éléments existants, qu’elle vienne remplacer un mur plein ou qu’elle serve à séparer explicitement deux espaces distincts. Du point de vue du design, la verrière d’atelier a un côté industriel et vintage qui s’intègre dans tous les styles de cuisines. L’on pourra jouer sur le rythme des travées et des barres et traverses métalliques, ainsi que sur le rendu visuel du verre. Modulable et personnalisable, votre verrière se dote de soubassement métallique, de porte, de fenêtre, d’acier peint… Faites-nous part de votre projet, que celui-ci concerne la création ou la rénovation de votre cuisine. Ensemble, nous trouverons la solution adaptée à vos besoins. Réalisez vous même votre verrière de cuisine sur Espace-Verriere !